À Dol-de-Bretagne et dans la baie du Mont Saint-Michel, la population en augmentation

Article premium, Réservé aux abonnés

L’Insee a publié ses chiffres de l’évolution démographique entre 2016 et 2022. Dans le secteur de la baie du Mont-Saint-Michel, la population a très légèrement augmenté, sous l’impulsion notamment de Dol-de-Bretagne et Baguer-Pican.

Dol-de-Bretagne gagne des habitants sur les six dernières années.
Dol-de-Bretagne gagne des habitants sur les six dernières années. | OUEST-FRANCE

  • Dol-de-Bretagne gagne des habitants sur les six dernières années.
    Dol-de-Bretagne gagne des habitants sur les six dernières années. | OUEST-FRANCE

La communauté de communes du pays de Dol-de-Bretagne et de la Baie du Mont-Saint-Michel (Ille-et-Vilaine) est en croissance démographique. Selon l’Insee, l’augmentation est de 370 habitants entre 2016 et 2022, soit près de 1,6 %. Elle atteint 23 907 habitants. Il y a néanmoins des disparités.

La dynamique démographique à Dol-de-Bretagne, ville la plus peuplée (5 786 habitants), est positive avec 135 habitants supplémentaires (22 par an). « Un chiffre bien inférieur à nos attentes. Nous espérions plutôt 70 par…

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.