Après une traversée de la baie du Mont Saint-Michel, le lavage des pieds à l’eau potable n’est pas autorisé.
Un pictogramme a été posé, mercredi 19 février, dans la coquille qui sert de réceptacle à la distribution d’eau potable à l’entrée du village du Mont-Saint-Michel (Normandie).
À lire aussi
Ce petit dessin rappelle aux visiteurs et particulièrement aux personnes qui ont effectué la traversée de la baie, que le lavage des pieds n’y est pas autorisé.
Retirer la tangue, mais pas à l’eau potable
Si la tangue, ces sédiments qui font la particularité de la baie du Mont Saint-Michel, colle aux pieds et aux jambes, les personnes sont invitées à se laver à l’eau de mer ou à prévoir le nécessaire en conséquence.
À lire aussi
L’eau potable a été coupée aux pédiluves depuis juillet 2019, date à laquelle le préfet de la Manche avait pris un arrêté réglementant son usage en cet été de sécheresse.
Une pratique raisonnée de l’eau demandée à chacun et une économie substantielle pour cette toute petite commune de la Manche.
Malgré les 2,7 millions de visiteurs que nous accueillons chaque année, nous ne sommes pas reconnus commune touristique. Il nous manque pour cela une hôtellerie de plein air, un camping, impensable au Mont-Saint-Michel.
À lire aussi
L’élu en appelle donc à la responsabilité de chacun. Un geste pour l’environnement et la planète.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.