Thomas Velter, directeur général de l’établissement public national du Mont-Saint-Michel, vient d’être renouvelé dans ses fonctions pour trois ans. Une nomination faite par le président de la République, sur rapport du Premier ministre, de la ministre de la Culture et de la ministre de la Transition écologique, de la biodiversité, de la forêt, de la mer et de la pêche.
Voir aussi : VIDÉO. Pendant les grandes marées, le Mont Saint-Michel redevient une île
« Amélioration de l’expérience visiteur »
Le quadragénaire est arrivé à la tête de l’établissement en 2020. Auparavant, il a été chef de cabinet au ministère de l’Économie et des Finances, puis au même poste au ministère de la Culture.
« Cette nomination est un honneur et je mesure la responsabilité qui m’incombe au service du Mont-Saint-Michel, emblème français et joyau du patrimoine mondial. C’est l’occasion pour moi de remercier toutes celles et ceux qui œuvrent à mes côtés depuis la création de cette structure et sans qui le bilan de ces premières années d’existence ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui, réagit l’intéressé. Notre feuille de route est claire et dès 2025, il nous faudra poursuivre les efforts d’amélioration de l’expérience visiteur et le dialogue constructif entretenu avec l’ensemble de nos partenaires pour relever les défis qui se présentent à nous. »
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.