Cette façon d’écouter des sons, de la musique paraît futuriste. Pourtant, on peut réellement entendre des bruits grâce à notre corps. La technique de l’ostéophonie transmet les sons par nos os. Au Centre d’information touristique (CIT) du Mont-Saint-Michel, des bornes interactives ont été installées il y a quelques semaines. Les curieux n’ont qu’à poser leurs coudes, placer leurs mains près de leur oreille et se laisser porter par les sons qu’ils entendent.
Voir aussi : VIDÉO. Au Mont-Saint-Michel, l’abbaye se visite en langue des signes
Grenouilles, oiseaux et moutons
Et lorsqu’on essaye les bornes du CIT du Mont-Saint-Michel en fermant les yeux, on se croirait presque dehors avec les animaux qui chantent, bêlent et croassent dans nos oreilles. Vous les reconnaîtrez facilement, ce sont les bruits des moutons des prés-salés, des oiseaux qui volent au-dessus du rocher et des parkings. Ils représentent la riche biodiversité de la baie.
Des panneaux indiquent aux visiteurs les animaux que l’on retrouve selon les périodes de l’année. Au printemps et pendant l’été, des goélands brun et argenté volent au-dessus du Mont tandis que des rainettes vertes et d’autres grenouilles peuplent les hautes herbes du parc de stationnement. En cette période de l’année, ce sont plutôt des mouettes rieuses et des huîtriers pie qui se font entendre dans la baie.
Pour les voir en vrai ces animaux, des balades natures sont organisées toute l’année par le CIT.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.