Aurores boréales sur le Mont-Saint-Michel : les coulisses d’une photo magique

Des photos des aurores boréales sur la France durant le week-end du 11 au 12 avril 2024, il y en a eu… des milliers. Mais certaines ont plus marqué les esprits que d’autres.

Et celle de Mathieu Rivrin, photographe breton, a fait plus que sensation. Un Mont-Saint-Michel dominé par des cieux multicolores, des lumières qui se reflètent dans la baie…

Quête de la perfection

Sans doute l’un des clichés coup de cœur de cet événement astral rare qui a passionné les astronomes amateurs et les photographes en herbe. Et c’est justement pour ces derniers que Mathieu Rivrin a réalisé une vidéo montrant les coulisses de sa quête de la photo parfaite. Une mine d’informations pour les amateurs. Et l’occasion de revivre un peu ce moment magique pour les curieux.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.