Avec sa vue incroyable sur le Mont-Saint-Michel, cette plage cachée est LE spot normand incontournable

Vous avez envie de voir le Mont-Saint-Michel dans un cadre paisible ? Voici la plage où vous devriez aller !

Vous êtes à la recherche de votre prochaine destination pour un week-end au grand air ? Pour cela, rien de mieux que de prévoir une escapade en Normandie. Avec une multitude de plages toutes plus belles les unes que les autres, vous ne pourrez que vivre un séjour mémorable.

Quelle est cette plage secrète située près du Mont-Saint-Michel ?

Connu pour être l’un des sites touristiques les plus visités en France, le Mont-Saint-Michel attire chaque année des millions de visiteurs du monde entier. Cet îlot rocheux est à la fois une commune du département de la Manche et une abbaye. Riche en histoire, ce serait l’archange saint Michel qui aurait demandé à l’évêque d’Avranches de construire un sanctuaire sur le rocher. Faisant ainsi du Mont-Saint Michel un chef-d’œuvre de l’architecture médiévale et un lieu de pèlerinage pour de nombreux chrétiens.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO… Il faudra s’apprêter à faire face à une horde de touristes pour visiter ce joyau du patrimoine français. Mais si vous souhaitez l’admirer d’un peu plus loin, pour être plus tranquille… Rien de mieux que de l’observer depuis la plage de Dragey. Située dans la baie du Mont-Saint-Michel, celle-ci offre une vue imprenable sur le monument historique.

Un petit coin de paradis dans la baie du Mont-Saint-Michel

La plage de Dragey est une plage publique appréciée pour son cadre naturel et sauvage. Bordée de dunes (où l’accès est malheureusement interdit en raison de risques d’éboulement), elle se veut être un véritable havre de paix. Idéale pour se détendre, elle offre aussi un point de vue incroyable sur le Mont-Saint-Michel.

À noter cependant que, comme toutes les plages de la baie, la plage de Dragey est soumise à de très fortes marées. À marée basse, la mer se retire très loin pour laisser apparaître un large espace de sable. Ainsi, si vous souhaitez vous baigner, il sera important de vous renseigner sur les horaires de marée. On notera également que la baignade n’est pas surveillée et qu’il faudra être vigilant, car la marée peut monter très vite dans la région.

Outre la baignade, les amateurs de sensations fortes pourront s’adonner à des activités nautiques telles que le kitesurf ou la planche à voile (merci les vents normands). À marée basse, la pêche à pied vous permettra de récolter des coquillages et des crustacés. Vous pourrez d’ailleurs observer une grande diversité de la faune et de la flore car on connaît la baie pour sa riche biodiversité. Oiseaux, plantes et animaux marins risquent ainsi de vous en mettre plein la vue !

Où loger pour profiter de la plage de Dragey ?

La plage de Dragey se situe à Dragey-Ronthon, où l’on trouve quelques hôtels et chambres d’hôtes tout près de la côte. Pour un plus large choix d’hébergements, rendez-vous dans des communes voisines telles que Genêts, Saint-Jean-le-Thomas ou encore Jullouville.

Mais si vous souhaitez profiter du calme paisible de la plage de Dragey… Rien de mieux que de louer un van !Un parking gratuit se situe à proximité de la plage. Vous pourrez ainsi profiter d’un coucher de soleil tout bonnement grandiose sur la baie et le Mont-Saint-Michel.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.