Baie du Mont Saint-Michel : les inscriptions du prochain triathlon Bayman sont ouvertes

Trois disciplines, une course, près de 230 km et un décor unique dans la baie du Mont Saint-Michel. C’est ce que proposent les organisateurs du triathlon Bayman depuis trois ans. En 2025, l’épreuve sportive revient pour une nouvelle édition, qui se tiendra les 11 et 12 octobre prochains. L’association vient d’ouvrir les inscriptions, ce samedi 15 mars.

Au niveau du parcours, pas de changements prévus. La recette de l’an passée sera de nouveau proposée aux participants. Un départ face au Mont Saint-Michel, les côtes de Roz-sur-Couesnon et Huisnes-sur-Mer ou les rues étroites du Mont serviront de décor à la compétition.

À lire aussi

Trois parcours proposés

L’épreuve phare du triathlon Bayman, c’est bien sûr le parcours XXL avec 3,8 km de natation pour débuter, suivi de 180 km à vélo et enfin 42 km de course à pied. Si seuls les sportifs les plus aguerris peuvent espérer finir une telle course, l’organisation a élargi le nombre de participants possible avec des distances plus réduites. Un parcours L (1,9 km de nage, 90 km de vélo et 21 km de course à pied) et M (1,5 km de nage, 40 km de vélo et 10 km de course) sont possibles. Le parcours M peut également être effectué en relais.

Afin de préparer cette épreuve d’envergure au mieux, les organisateurs du Bayman se sont associés au club de triathlon des trois provinces (TC3P) de Saint-Hilaire-du-Harcouët. C’est la première fois que l’association sportive est partenaire de l’événement. Un moyen pour elle de poursuivre son développement, seulement deux ans après sa création.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Inscriptions sur bayman.fr

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.