Baie du Mont Saint-Michel. L’hélicoptère Dragon 50 mobilisé pour des plaisanciers en difficulté au large de Cancale

Mardi 11 juin, en fin de journée, un dériveur à voile s’est retourné au large de la pointe du Grouin de Cancale, en Bretagne, dans la baie du Mont Saint-Michel. A son bord, deux plaisanciers se sont trouvés en difficulté. L’un a réussi à monter sur la coque du bateau, l’autre est resté longtemps dans l’eau.

Le Dragon 50 mobilisé

Appelé sur les lieux par le CROSS Corsen, le Dragon 50 est parti avec une équipe médicale et un sauveteur plongeur vers 19h40. Sur place, un chalutier avait récupéré la personne à l’eau, en hypothermie sévère. La décision a été prise de treuiller la victime à bord de l’hélicoptère et de le déposer sur la rive. Dans un restaurant, elle a pu recevoir des premiers soins. La deuxième victime a été récupérée à bord du chalutier puis déposé à terre par Dragon 50. La décision a ensuite été prise d’emmener en urgence absolue la personne en hypothermie à l’hôpital de Saint-Malo, toujours avec l’hélicoptère de la Sécurité civile. L’équipage a pu rentrer à la base de Granville vers 22h15.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.