Baie du Mont-Saint-Michel : un incendie dans un bâtiment de conchyliculture

Vers 8 h ce matin, des flammes sortaient de la toiture de l’entreprise La Vivaraise à Hirel (Ille-et-Vilaine). L’incendie s’est déclaré ce jeudi 30 octobre 2025 dans un bâtiment conchylicole dans la baie du Mont Saint-Michel. 

Une trentaine de pompiers

Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés, avec une dizaine de véhicules.

Les soldats du feu ont pu maîtriser le foyer principal, au premier étage du bâtiment, à l’aide de deux lances et un camion nacelle.

Vers 9 h, le feu était circonscrit, mais les sapeurs-pompiers doivent faire une reconnaissance du bâtiment. 

À lire aussi

L’activité est stoppée pour les salariés

Aucune victime n’est à déplorer. Seuls deux salariés incommodés par les fumées ont été examinés par les sapeurs-pompiers mais n’ont pas été transportés à l’hôpital de Saint-Malo.

Vidéos : en ce moment sur Actu

L’activité est stoppée pour le moment pour la quarantaine d’employés. Sollicitée par Le Pays Malouin, l’entreprise n’a pas souhaité s’exprimer pour le moment. 

Les sapeurs-pompiers sont venus des casernes de Saint-Malo, Dol-de-Bretagne, Dinard et Plerguer. 

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.