Budgets dans l’illégalité, l’Agglo du Mont-Saint-Michel rattrapée par des erreurs comptables

Article premium, Réservé aux abonnés

Jeudi 19 décembre 2024, les élus de la communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel Normandie sont revenus sur les propos tenus par Hervé Doutez, le directeur général des services, lors du dernier conseil communautaire. Il indiquait que le budget des zones d’activité était dans l’illégalité.

Jeudi 19 décembre 2024, les élus de la communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel Normandie sont revenus sur les propos tenus par Hervé Doutez, le directeur général des services, lors du dernier conseil communautaire.
Jeudi 19 décembre 2024, les élus de la communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel Normandie sont revenus sur les propos tenus par Hervé Doutez, le directeur général des services, lors du dernier conseil communautaire. | OUEST FRANCE

  • Jeudi 19 décembre 2024, les élus de la communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel Normandie sont revenus sur les propos tenus par Hervé Doutez, le directeur général des services, lors du dernier conseil communautaire.
    Jeudi 19 décembre 2024, les élus de la communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel Normandie sont revenus sur les propos tenus par Hervé Doutez, le directeur général des services, lors du dernier conseil communautaire. | OUEST FRANCE

« On est engagé dans une étude sur nos zones d’activité qui sont dans une situation catastrophique d’un point de vue juridique et réglementaire. Elles ont été toutes mélangées à la fusion dans un budget unique, ce qui est illégal », avait indiqué Hervé Doutez, le directeur général des services lors du dernier conseil de la communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel Normandie. Des propos qui n’ont pas convaincu tous les élus. Marc Leneveu, le maire de la commune du Parc, est intervenu en début de séance, jeudi 19 décembre 2024, pour témoigner de son désaccord.

« Il a été dit que ce mélange des budgets des zones d’activité a été fait dans l’illégalité, or, cela a été fait au vu d’un arrêté préfectoral du 27 décembre 2016,…

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.