La flamme olympique débarque dans le Finistère, vendredi 7 juin 2024. Son parcours rejoindra le mont Saint-Michel de Brasparts, à Saint-Rivoal, après être passé par la pointe du Raz et avant de rejoindre Brest, la dernière étape dans le département.
Au mont Saint-Michel de Brasparts, dans les monts d’Arrée, le relais s’élancera à 17 h 07, réalisera une boucle en partant du bas de la montagne, montant jusqu’à la chapelle Saint-Michel, avant de redescendre à son point de départ. Découvrez, dans notre carte ci-dessous, le trajet détaillé.
Lire aussi : CARTE. Heure par heure, voici les sept passages de la flamme olympique en Finistère
La flamme olympique passera par sept lieux emblématiques
Horaires, communes, routes empruntées : la flamme olympique passera par sept lieux emblématiques. Elle arrivera à 8 h, à Port-la-Forêt. À 9 h, elle sera à Quimper. À 10 h 24, à La Torche, le célèbre spot de surf. À 11 h 56, à Plougastel-Daoulas, où auront lieu des entraînements olympiques en skateboard.
À 14 h 22, la flamme sera à la pointe du Raz. À 17 h 07, elle sera au mont Saint-Michel de Brasparts. Et à 17 h 41, à Brest. D’où elle repartira, en bateau, vers 20 h-20 h 15. Des animations (démonstrations sportives, bagad…) seront prévues partout pour fêter l’événement.
100 porteurs de la flamme olympique dans le Finistère
Ils seront 100, en Finistère, à porter la flamme. Trente-cinq relayeurs, par exemple, se la transmettront sur les 8 km à parcourir à Brest.
La flamme arrivera dans le département sur l’Imoca de Jean Le Cam, à Port-la-Forêt. Elle quittera le Finistère portée par l’ancienne miss France, Laury Thilleman, à Brest, qui la transmettra à Armel Le Cléac’h. Le navigateur emmènera la flamme à bord de son Ultim, vers les Antilles, pour le Relais des océans.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.