Ce comité des fêtes de la baie du Mont Saint-Michel annonce déjà son marché de Noël 2025

Après son assemblée générale, vendredi 17 janvier, le comité des fêtes de Céaux, dans la baie du Mont Saint-Michel, a réuni son bureau, le 4 février, pour élire son président.

Sabrina Mathon succède à Miguel Davis, qui avait annoncé sa démission de cette fonction lors de l’assemblée générale. Marie Forget-Feuillard reste vice-présidente avec Marie-Claude Perrin, qui a intégré le bureau. Françoise Juin conserve le poste de  trésorière. Véronique Dujon est vice-trésorière, en remplacement d’Estelle Dupont.

Gaelle Travert est toujours secrétaire et sera assistée de François Mathon, jusque-là  vice-président.

À lire aussi

Deux sortants et deux entrants

Le bureau du comité des fêtes de Céaux avec Miguel Davis (2e à gauche), le président, aujourd'hui remplacé par Sabrina Mathon.
Le bureau du comité des fêtes de Céaux avec Miguel Davis (2e à gauche), le président, aujourd’hui remplacé par Sabrina Mathon. ©Pascale BRASSINNE

Deux membres du bureau avaient annoncé, lors du renouvellement du tiers sortant, ne pas se représenter. Miguel Davis, le président et Estelle Dupont, la secrétaire adjointe.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Le président restera cependant membre de l’association.

Il avait informé, dès 2023, accepter la présidence « pour remettre sur pied le comité », en sommeil depuis le Covid.

À lire aussi

C’est donc la tâche accomplie, qu’il tire sa révérence. « L’objectif est de faire plaisir aux gens de la commune, avant tout. Les bénéfices réalisés sont réinjectés dans des animations pour faire vivre la commune », a-t-il expliqué.

Christophe Hernot, le maire, a remercié le bureau pour « l’organisation de ces manifestations, bénéfiques, pour l’animation de la commune ».

Les animations prévues

Le barbecue sera reconduit vendredi 27 juin. Autour des braises, entretenues par les membres du comité, les habitants sont invités à partager un repas « pour un moment d’échanges et de convivialité ». Les boissons sont mises en vente pour abonder les caisses et assurer d’autres animations. « Nous veillerons cette année à ce que les gens n’apportent pas leurs boissons », a informé le président.

À lire aussi

Le marché de Noël est, lui aussi, maintenu le premier week-end de décembre. Son format sur un ou deux jours sera reprécisé en cours d’année, car il nécessite une mobilisation importante de chacun.

Une sortie devrait également être proposée avec une participation partagée entre les participants et le comité. Lieu et date sont à préciser.

À lire aussi

Hormis ces animations, les membres de l’association assurent la vérification, la pose et le retrait des illuminations de Noël.

Le comité des fêtes maintient la location de ses tables et bancs aux autres associations et aux particuliers pour 2025, mais l’assortira du versement d’une caution.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.