Depuis fin février 2025, le camping Haliotis de Pontorson (Manche), aux portes du Mont Saint-Michel (Normandie), a changé de propriétaires.
Un camping avec piscine aux portes du Mont Saint-Michel
Cette hôtellerie de plein air trois étoiles, qui jouxte l’auberge de jeunesse, est désormais aux mains d’un jeune couple avec un petit garçon. Ils ont repris ce site et celui de Courtils, à une dizaine de kilomètres, en direction d’Avranches.
Après la prise en main, ils ont ouvert le 4 avril 2025 pour cette saison en baie du Mont Saint-Michel qui s’étirera jusqu’au 26 octobre prochain. Une ouverture marquée par un premier Vide ta caravane, un vide-greniers, spécial matériel de camping et objets et jeux de plein air.
À lire aussi
Hugo Outreman est déjà gérant de trois campings, situés dans le Loiret, tous sous pavillon Seasonova. Le jeune indépendant est également le responsable des gros travaux de ce groupe, basé en Normandie, aux vingt sites répartis en France.
Mobile-homes, lodges et emplacements
Avec sa compagne Anastasia Quintard, originaire de Seine-Maritime, ils veillent sur quelque 170 emplacements, dont une soixantaine de mobile-homes de deux à six personnes. « On fait exception sur le secteur en acceptant la location de nos mobile-homes à la nuit », explique-t-il.
Le parc se complète de lodges, des tentes aménagées avec mobilier en bois, sanitaires intérieurs, chambres… Le reste du vaste terrain est ouvert aux caravanes et tentes, des emplacements avec ou sans électricité.
Mini-ferme, piscine et restaurant
Dans la philosophie Slow Life de l’enseigne, le camping compte une piscine en plein air, une mini-ferme, des vélos électriques en location. Des animations auront lieu au fil de la saison. Si la commune offre de nombreuses propositions de restauration, celle du camping proposera de la restauration rapide, telle que la portion de frites qui accompagnera la viande, grillée sur les barbecues répartis sur le site.
Des recrutements en cours
Le camping de Courtils dispose d’une salle de 150 couverts, où le couple assurera de la restauration à table et à emporter pour les campeurs et l’extérieur.
Son épicerie proposera, à partir de juin, un dépôt de pain sur réservation.
Pour assurer ces services, deux cuisiniers, un barman ou une barmaid et un réceptionniste sont recherchés.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.