En Bretagne, le cœur oscille souvent entre l’appel du large et celui des terres.
Mais pourquoi choisir lorsque l’on peut faire les deux ?
Découvrez avec GetYourGuide quatre activités parfaites pour enchanter vos sorties !
Une antique querelle oppose les Normands aux Bretons au sujet du Mont-Saint-Michel : chacun revendique le splendide édifice sur son territoire. Voici une excursion qui mettra tout le monde d’accord puisqu’elle permet en une journée de découvrir les plus beaux sites des environs de l’Abbaye en partant de Rennes (nouvelle fenêtre). En petit groupe de huit personnes, après la visite du Mont-Saint-Michel guidée par un Breton, la balade en minibus se poursuit vers le vieux port de pêche de Cancale — si apprécié pour les huîtres cultivées dans la baie — avant de se conclure par la visite de la Cité corsaire de Saint-Malo (remparts inclus).
De retour à Rennes, l’envie de découvrir davantage la capitale bretonne vous titille et vous aimeriez faire plus ample connaissance avec elle de manière originale ? Votre activité se trouve sur GetYourGuide : optez pour le Rallye Urbain, une formule ludique de visite reposant sur des défis culturels, d’observation ou de réflexion (nouvelle fenêtre). Et le mieux, c’est que cela se fait par équipe, histoire d’ajouter un peu de compétition et d’ambiance avec celles du Parlement de Bretagne ou du Couvent des Jacobins.
Des côtes aux îles
Comme on ne saurait résister plus longtemps à l’appel de l’océan, regagnons Saint-Malo pour une visite guidée de la Côte d’Émeraude en bateau avec un capitaine local (nouvelle fenêtre), proposée par GetYourGuide. À la clef, un point de vue unique sur la Cité corsaire avec aussi les Forts maritimes qui protègent le littoral. En prolongeant la croisière, on a également un regard sur Dinard et son front de mer orné de villas remarquables.
Si Nantes ne fait pas partie, administrativement parlant, de la Bretagne, elle l’est historiquement avec notamment son Château des ducs de Bretagne, résidence d’Anne de Bretagne, ou sa Tour Bretagne inaugurée en 1976, qui domine la ville depuis son centre. C’est d’ailleurs non loin de là que démarre l’activité Tour panoramique en vélo électrique (nouvelle fenêtre) proposée par GetYourGuide. Vous aurez l’occasion de découvrir avec un guide les richesses de la ville et admirer son âme bretonne : maisons à colombages dans la vieille ville médiévale, l’île Feydeau, et les incontournables machines, le Théâtre Graslin…
Contenu publi-rédactionnel. La rédaction de TF1 INFO n’a pas participé à sa réalisation.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.