Cette semaine, la compagnie de danse Käfig menée par le chorégraphe lyonnais Mourad Merzouki, le créateur de la danse des Jeux Olympiques 2024, est venue dans le Sud Manche.
Christophe Gellon, assistant de Mourad Merzouki, était présent cette semaine dans le Sud Manche pour transmettre la danse pour les JO auprès de 500 enfants sur le territoire de la communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel et dans un atelier tout public.
À lire aussi
Une représentation au Mont-Saint-Michel
Les enfants et adultes vont restituer la danse des Jeux au Mont-Saint-Michel à 16h30 avec une déambulation depuis le barrage jusqu’à l’abbaye. L’accès à l’abbatiale sera libre et gratuit au moment de la représentation.
Mosaïk reprend le travail de Mourad Merzouki au sein de sa compagnie Käfig qui existe depuis plus de 30 ans. C’est un patchwork de l’ensemble de son œuvre depuis le début.
Ensuite, le spectacle Phénix avec les danseurs professionnels de troupe. La danse hip hop et contemporaine sera liée avec de la musique baroque.
Interview du chorégraphe Christophe Gellon
Présentez-vous ?
Depuis 20 ans, je suis dans le milieu de la danse. J’ai connu Mourad lors des ateliers du centre chorégraphique de Lyon où il est le directeur. J’ai intégré la troupe en tant qu’artiste interprète et au fur et à mesure, mes missions se sont diversifiées.
Comment décrivez-vous cette danse des JO ?
C’est une danse accessible à tous les publics. C’est une musique créée par les Gotham Project qui sont partenaires avec Mourad depuis longtemps. Elle ressemble à un flash mob, mais avec des pas un peu plus complexes. Il y a une partie dansée, mais aussi une partie sport où l’on retrouve des gestes symbolisant la boxe, le tir à l’arc, foot, le basket ou encore l’haltérophilie.
Qui est Mourad Merzouki ?
C’est une personne très abordable. Il est exigeant vis-à-vis de la qualité des spectacles qu’il propose. Il se renouvelle constamment. C’est un travailleur. Il exige cette excellence pour renouveler l’attente du public.
Spectacle Phénix de Mourad Merzouki. Dimanche 16 juin à 19h30 à l’abbaye du Mont Saint-Michel. Tout public pouvant accéder à l’abbatiale. Tarif plein 22 €, Tarif réduit 17 € Réservation conseillée. Billetterie en ligne sur www.culture-agglo-msm-normandie.fr
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.