Des agneaux de prés-salés victimes d’une attaque de loup en baie du Mont-Saint-Michel

Le canidé, un juvénile chassé d’une meute, a provoqué la mort de 7 agneaux. 16 brebis et leurs petits ont également été blessés.

Une première en Basse Normandie depuis la réapparition du loup en France en 1990. Un loup gris solitaire, sans doute expulsé de sa meute, a été aperçu dans l’Orne et dans la Manche. Sa présence a été confirmée par les services de l’Office français de la biodiversité (OFB). Le 31 décembre dernier, ils ont reçu les clichés d’un grand canidé dans le secteur de Domfront-en-Poiraie, commune de l’Orne limitrophe de la Manche. «L’OFB confirme que l’animal sur les photos dispose des critères morphologiques caractéristiques du loup gris (canis lupus lupus), confirme-t-on à la préfecture d’Alençon. Ces dernières semaines, plusieurs observations similaires ont été faites dans des secteurs avoisinants, notamment dans les départements du Cher, du Maine-et-Loire, du Morbihan et dans la Manche, où des photos ont été prises et des constats effectués les 21 et 24 janvier».

«Il est fort probable que le loup aperçu dans l’Orne soit le même que celui de la Manche»

Si dans l’Orne l’animal n’a pas fait de dégâts, il en a été autrement dans la Manche. Le 21 janvier, un éleveur de Céaux, au cœur de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 63% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.