À l’occasion des grandes marées, c’est un défi peu banal que vont tenter Jacques Tuset et Géraud Paillot. Les deux hommes vont tenter de s’évader du Mont-Saint-Michel (Manche) à la nage.
À lire aussi
C’est une traversée de 5,7 km en direction de Genêts qui les attend, jeudi 22 août 2024, dès 8 h 50.
Deux spécialistes des défis
Jacques Tuset est un spécialiste des « évasions ». Le nageur a fait plus de 450 traversées en 20 ans dont 48 sur le thème de l’évasion. Il a par exemple nagé depuis Alcatraz, Robben Island en Afrique du Sud ou encore les îles du Salut en Guyane. Le Mont-Saint-Michel, ancienne prison entre 1793 et 1863, collait parfaitement à ce thème.
Ce défi se fait sans palme et en maillot et se réalise pour la bonne cause. Jacques Tuset soutient la lutte contre la Choroïdérémie, une maladie qui entraîne la cécité, en finançant le programme de l’Inserm à Montpellier.
Un para athlète tente le défi
Le deuxième homme à tenter le défi est Géraud Paillot. Atteint de sclérose en plaques depuis 2004, il réalise aussi de nombreux défis.
À lire aussi
Une expédition dans l’Arctique, Paris-Marseille en kayak, plusieurs triathlons et iron man, ou encore de la nage en eau glacée sont parmi ses exploits. Il est d’ailleurs quadruple champion du monde de nage hivernale en section handisport.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.