Deux personnes secourues sur l’île aux moustiques près du Mont-Saint-Michel

C’est en fin d’après-midi alors que la marée remontait en baie du Mont-Saint-Michel, que le service départemental d’incendie et de secours de la Manche a signalé au CROSS Jobourg, la présence de deux personnes isolées, réfugiées sur l’île aux moustiques, à proximité immédiate de « la Merveille ».

L’hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile a été engagé ainsi qu’un canot de secours légers. Finalement, c’est par les airs, grâce à un hélitreuillage que les deux « naufragés », un homme de 45 ans et une femme de 42 ans, ont été évacués et pris en charge sains et saufs, par les pompiers, sur le continent.

La préfecture maritime rappelle que pour profiter de la mer et du littoral en toute sécurité et éviter de mobiliser inutilement de nombreux moyens de sauvetage, il est important de vérifier les horaires des marées, de prévenir des proches de sa sortie, et de disposer d’un moyen de communication et du numéro d’urgence : le 196.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.