Don Pierre Doat, recteur du sanctuaire au Mont-Saint-Michel : « Tout le monde a un ange gardien

Article premium, Réservé aux abonnés

Le recteur du sanctuaire du Mont-Saint-Michel (Manche) Don Pierre Doat a sorti son premier livre Le roman des anges en avril 2024. Il rédige déjà son deuxième ouvrage.

« Le roman des anges » est le premier livre de Don Pierre Doat, le recteur du sanctuaire au Mont-Saint-Michel (Manche).
« Le roman des anges » est le premier livre de Don Pierre Doat, le recteur du sanctuaire au Mont-Saint-Michel (Manche). | OUEST-FRANCE

  • « Le roman des anges » est le premier livre de Don Pierre Doat, le recteur du sanctuaire au Mont-Saint-Michel (Manche).
    « Le roman des anges » est le premier livre de Don Pierre Doat, le recteur du sanctuaire au Mont-Saint-Michel (Manche). | OUEST-FRANCE

Le prêtre et recteur du sanctuaire du Mont-Saint-Michel (Manche) a publié son premier roman en avril 2024. Le roman des anges raconte l’histoire d’Arnaud, un chrétien qui arrive aux portes du paradis et qui rencontre son ange gardien. S’ensuit un dialogue sur sa foi et la mission des anges avec des épisodes rétrospectifs de la vie du jeune homme. Don Pierre Doat a répondu à nos questions.

Les anges ont une place importante au Mont-Saint-Michel ?

Bien sûr. Le Mont est dédié à l’archange saint Michel. Il a été édifié pour le…

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.