Du 7 juin au 22 septembre 2025, l’écomusée de la baie du Mont-Saint-Michel accueille l’exposition temporaire » Eau Salée « , une immersion ludique et poétique dans l’univers de l’estran et des marées.
Inspirée du livre jeunesse éponyme d’Émilie Vast, édité chez MeMo, cette exposition dévoile la richesse de la faune et de la flore du littoral Manche-Atlantique à travers sept grands panneaux illustrant les métamorphoses de la plage au rythme des marées. Stylisée et documentée, l’approche graphique d’Émilie Vast fait de cette exposition un voyage sensoriel et pédagogique.
Des animations estivales
Accessible à tous, » Eau Salée » mêle illustrations, objets issus des collections départementales et modules interactifs comme des boîtes à toucher, des panneaux magnétiques ou encore un jeu de memory. Un livret-jeu spécialement conçu pour les enfants permet de mieux identifier les espèces côtières présentées.
À lire aussi
Au-delà de l’exposition en salle, des animations estivales enrichiront la découverte : balades pour observer la laisse de mer, ateliers d’aquarelle encadrés par l’artiste Emma De Morel en juillet, et une activité spéciale pour les Enfants du patrimoine le 19 septembre.
Géré par le Département de la Manche, l’écomusée propose chaque année des rendez-vous culturels et pédagogiques pour valoriser le patrimoine naturel et humain de la baie. Avec » Eau Salée « , il continue de sensibiliser petits et grands à la beauté et à la fragilité de cet environnement unique.
Du 7 juin au 30 juin : 14h-18h / Du 1er juillet au 30 septembre : 10h-18h. Écomusée de la baie, 1 route du Grouin du sud, 50300 Vains / St-Léonard. Tél. : 02 33 89 06 06 / Site : ecomusee-baie.manche.fr
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.