Entre Orne et Calvados, ces marcheurs se préparent à rejoindre le Mont-Saint-Michel

Trente-cinq marcheurs étaient à Trun (Orne), ce dimanche 18 mai 2025, pour une marche de douze kilomètres jusqu’à Crocy (Calvados). La dernière étape d’une randonnée de trois jours, commencée à Préaux-Saint-Sébastien (Calvados).

Objectif : préparer un périple de dix jours jusqu’au Mont-Saint-Michel (Manche), prévu en septembre 2025.

Une association de réhabilitation des chemins

Les participants à la marche n’étaient pas des inconnus. Ils font partie de l’Association des Chemins du Mont Saint Michel, qui a permis de réhabiliter dix itinéraires totalisant aujourd’hui plus de 3 900 km de chemins balisés ouverts aux marcheurs et vététistes.

Des chemins qui partent de Grande-Bretagne, d’Allemagne, d’Italie et de France pour rejoindre le Mont Saint Michel.

Le travail de l’association constitue non seulement un ensemble d’itinéraires de randonnées thématiques de niveau européen, mais est également vecteur de développement scientifique, touristique et culturel.

Vincent Juhel, président de l’association ayant en charge l’organisation.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.