Une star au Mont Saint-Michel ! Pas un chanteur, pas un acteur, pas même un sportif… Non, un restaurateur. Jeudi 16 janvier, un nouveau restaurant ouvrira ses portes au sommet du Mont Saint-Michel, avec à sa tête le chef Jean Imbert.
Pour « revaloriser l’expérience sur le site », Thomas Velter, directeur de l’Etablissement public du Mont, a souhaité l’ouverture de ce restaurant, en partenariat avec l’entreprise Mauviel 1830, au sein du Logis Sainte-Catherine. Et pour régaler les clients, il est allé chercher l’une des nouvelles stars de la cuisine française.
A 22 ans, un premier restaurant
Le quadragénaire né en 1981 dans le Val-de-Marne a eu plusieurs vies, toutes liées à la gastronomie. Après son diplôme de cuistot en poche, au début des années 2000, Jean Imbert a très vite ouvert son propre restaurant, L’Acajou, à Paris, à seulement 22 ans. L’occasion de recevoir de nombreuses stars, de Robert de Niro à Johnny Hallyday.
Le rêve américain… et la gastronomie française
Sa deuxième vie commence grâce à la télévision. En 2012, il remporte la 3e saison de Top Chef, le concours télévisé qui met à l’honneur les cuisiniers les plus prometteurs. A partir de là, les portes des cuisines les plus prestigieuses s’ouvrent devant Jean Imbert. Les cuisines du Plaza Athénée, en 2021, celles de l’Hôtel Martinez, à Cannes, en 2023, avec notamment l’ouverture du restaurant La Palme d’Or. Le restaurateur a également poursuivi son rêve américain, ouvrant plusieurs établissements outre-Atlantique.
Un chef médiatisé
Depuis Top Chef, Jean Imbert n’a plus jamais quitté le petit écran… ni les réseaux sociaux. Tantôt animateur d’une émission avec son camarade de Top Chef Norbert Tarayre, tantôt présentateur de Qui sera le prochain grand pâtissier, le chef de 43 ans est également, à sa façon, un influenceur très suivi, avec ses 500 000 abonnés sur Instagram.
En janvier 2025 débute donc pour lui une nouvelle aventure, dans un restaurant doté d’une terrasse offrant une vue exceptionnelle. Nul doute qu’il saura, avec sa cuisine, sublimer la Merveille.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.