Découvrir la baie du Mont-Saint-Michel autrement, c’est possible grâce à Normandie Montgolfière. La société a été créée par Justine Legigan, 28 ans, pilote de montgolfière depuis deux ans et son compagnon Hervé Moine, 35 ans, est pilote depuis 18 ans.
Ils ont commencé à travailler en duo en Bourgogne. Justine Legigan est originaire de Saint-Lô et a convaincu son compagnon de revenir dans la région et plus précisément au Grand-Celland pour créer leur propre entreprise en avril.
Un nouveau chalenge pour le couple
Ancienne couturière, Justine fabriquait et réparait les voiles des bateaux. Sa passion pour les vols en montgolfière lui vient de son père. Avant de passer sa licence de pilote avec son compagnon, elle vadrouillait sur les côtés du Cotentin à l’aide d’un paramoteur.
À lire aussi
« On décollait d’un point A et on atterrissait au même endroit », explique-t-elle.
Mais surtout, Justine Legigan détient le record d’altitude en ballon 900 m³ mixte et Hervé Moine a terminé, avec son père, 3e des championnats du monde de vol en ballon à gaz en 2021, la Gordon Bennett. De plus, Justine et Hervé se lancent dans un nouveau chalenge : la préparation des championnats du monde en France en ballon à gaz en 2025.
Une vue imprenable sur la baie
Le couple possède une petite et une grande montgolfière, mais aussi un ballon de voyage. Ils proposent des vols au-dessus de la baie au tarif de 430 € par personne et 330 € pour ceux au-dessus des terres.
Les vols s’effectuent en petit groupe.
Le but est d’expliquer le fonctionnement du ballon et montrer la vue sur la baie avec les moutons de prés-salés, Avranches et Granville.
Une préparation d’une demi-heure est nécessaire avec environ une heure de vol. « On est porté par le vent pour se déplacer. On ne sait jamais où l’on va atterrir. Dès qu’on a un endroit propice, on se dépose ». Ils ont des autorisations pour décoller à l’aérodrome du Val-Saint-Père. À l’issue du vol, une collation est offerte pour fêter le baptême.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.