Il y a 100 ans, ils traversaient la baie du Mont Saint-Michel en Ford T

Dans les années 1920, un agent de la concession Ford de Villedieu a l’idée de traverser la baie du Mont Saint-Michel à bord d’un véhicule de la marque pour faire un joli coup de publicité et démontrer les capacités de la voiture. C’est le 25 août 1924 que le projet de monsieur Clouet se concrétise. À bord d’une Ford T, lui, sa femme et deux amis, fait le trajet aller et retour du bec d’Andaine à Genêts au Mont Saint-Michel. à l’époque, l’événement est relayé dans la presse nationale (dans L’Auto, l’ancêtre de L’Équipe et dans Le Petit journal), ainsi que dans la presse internationale.

Voir aussi : VIDÉO : Ils traversent la baie du Mont Saint-Michel à la nage

100 ans plus tard

Un siècle plus tard, l’association normande des voitures d’époque (ANVE) a décidé de reproduire l’exploit en proposant les 7, 8 et 9 septembre 2024 des sorties autour du Mont Saint-Michel pour les propriétaires de Ford T. Les inscriptions sont clauses depuis juin.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.