Insolite : il survole la baie du Mont-Saint-Michel pour demander la Destitution d’Emmanuel Macron

Voir mon actu

C’est l’image de la semaine : la banderole demandant la Destitution du président Emmanuel Macron a fait son retour dans la baie du Mont-Saint-Michel les 24 et 25 juillet 2024. Un cadre symbolique. L’auteur de ce message est David Van Hemelryck. Avec son ULM, il était déjà venu l’an passé avec Francis Lalanne à l’aérodrome du Val-Saint-Père. 

David van Hemelryck s’était fait connaître en 2014 où il demandait, déjà à l’époque, la destitution du président François Hollande. Mais qui est-il ? Le pilote est un militant activiste qui a soutenu Eric Zemmour lors des dernières élections présidentielles.

À lire aussi

Pour faire un clin d’œil à la première Dame Brigitte Macron, il a survolé le 21 juillet la plage du Touquet avec sa banderole, mais aussi ce mercredi 24 juillet les plages du Tréport et Mers-les-Bains avant d’aller jusque dans la baie du Mont-Saint-Michel.

Le risque de se faire arrêter à tout moment

Si la loi n’autorise plus les vols d’avions diffusant des messages au-dessus des plages, le pilote revendique ces vols dans le risque de se faire arrêter à tout moment. Actuellement, il poursuit son périple en Bretagne.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.