Insolite. Le cheval métallique des JO passera l’été au Mont Saint-Michel

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris le 26 juillet 2024, avait beaucoup fait parler d’elle. Impossible d’oublier le passage d’un cheval métallique galopant sur la Seine. Surnommée « Zeus », cette habile construction articulée a nécessité un an de travail dans l’atelier Blam à Nantes. Après les Jeux, le cheval s’était reposé quelque temps à l’Hôtel de Ville parisien et à Versailles. Son propriétaire, Sanofi a annoncé lundi 24 février que le cheval reprendra sa route à travers plusieurs villes et monuments historiques de l’Hexagone. L’entreprise précise que « Zeus sera accompagné sur certaines sections […] du Lab de la Science, une exposition itinérante qui invitera le public à découvrir le processus de création des médicaments et vaccins ».

La statue sera notamment présente du lundi 12 au vendredi 23 mai à Rouen. Une exposition itinérante est programmée samedi 17 et dimanche 18 mai. Puis, le cheval fera halte au Mont Saint-Michel du samedi 12 juillet au dimanche 7 septembre. Contactée, l’entreprise Sanofi explique que la statue sera exposée sur le belvédère de l’ouest, devant l’entrée de l’Abbaye. Le cheval aura donc face à lui, toute la baie du Mont-Saint-Michel. Ensuite, Zeus terminera sa course dans sa ville natale, à Nantes.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.