Il doit venir trôner dans les placards de jeu des Manchois. L’Etablissement public du Mont Saint-Michel, qui gère la baie, a annoncé, mardi 8 avril, sortir une version locale du célèbre jeu Monopoly. Voici trois bonnes raisons de craquer et de passer à la caisse.
1. Il permet de découvrir le Mont et la baie
Le jeu est composé de 28 cases et sur chaque case, pas de rue de la Paix, mais un endroit du Mont ou de la baie. Les cases les moins chères sont celles des deux portes, du Roi et des Fanils. La plus chère est l’Archange. Les joueurs retrouveront : l’Escalier de Dentelle, la Tour de la Liberté, la Chapelle Saint-Aubert, mais aussi les parkings ou le barrage. Les règles restent les mêmes, qui n’a pas envie d’acheter un hôtel sur le Mont ?
• A lire aussi. Tourisme. C’était quand votre dernier week-end au Mont-Saint-Michel ? La SNCF vous y amène pour 20€ (tout compris)
2. Le jeu est beau et drôle
Chaque case est accompagnée d’une photo. Le centre du plateau est une vue aérienne du rocher. Cela permet de mieux connaître la baie et le Mont sans y aller. Pas de facture d’électricité ou d’eau dans les cases, mais un billet d’entrée pour l’abbaye ou une visite guidée. Il y a aussi « des billets de banque à l’image du Mont Saint-Michel », promet l’Etablissement public.
• A lire aussi. Le Mont-Saint-Michel. Le calendrier des grandes marées en 2025
3. Cela participe à l’entretien de la baie
Le jeu coûte 34,99€. Chaque vente permet de verser de l’argent à l’Etablissement public du Mont Saint-Michel. Il assure d’ailleurs : « Les recettes générées par la vente de ce Monopoly contribuent à l’entretien et à la préservation du site. » L’Etablissement public développe et varie ses sources de revenus pour continuer sa mission au mieux. Les tournages accueillis sur la Merveille entre, par exemple, dans cette logique. Le jeu est en vente au centre d’information touristique ou en ligne et dans différents magasins locaux.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.