Vendredi 31 mai 2024, le Mont Saint-Michel, village étape, va accueillir la flamme olympique. Une journée riche en animations qui permet à chacun de venir à toute heure pour participer aux festivités. De nombreuses activités sportives sont proposées au public. « Le passage de la flamme est comme la vitrine de promotion des activités sportives », décrit Hervé Bierjon, directeur du développement touristique de l’établissement public du Mont Saint-Michel. Cinq pôles sportifs sont à la disposition du public pour découvrir différents sports comme les arts martiaux, les jeux de raquettes ou encore les activités nautiques.
Arrivée de la flamme à 18 h
Le point d’orgue sera à 18 h, avec l’arrivée de la flamme sur le site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Environ soixante relayeurs se la transmettront jusque sous les ailes de l’Archange. Si des figures locales comme Daniel Mangeas ou Eric Delaunay porteront la flamme, le spationaute Thomas Pesquet sera aussi de la partie. Le retour sur la passerelle se fera grâce à un relais de coureurs cyclistes, « un clin d’œil aux championnats de France de cyclisme sur route » qui auront lieu en juin dans le secteur.
L’établissement public national du Mont Saint-Michel atteint jusqu’à 50 000 personnes pour le passage de la flamme. Il est conseillé au public de venir tout au long de la journée et de trouver un spot d’observation avant 17 h. Des parkings en plus de ceux du Mont seront également mis à disposition. « Journée exceptionnelle, dispositif exceptionnel », lance Thomas Velter, le directeur général de l’établissement public.
Olympiade en journée, spectacles en soirée
Si la flamme arrête son chemin aux alentours de 19 h 30, ça ne signifie pas la fin des festivités. L’olympiade culturelle qui se déroule dans la journée, continue dans la soirée. Dès 20 h 30, le public pourra observer au pied du Mont, deux spectacles, Envol et Inextremiste. Un DJ set prendra le relais de 23 h à 2 h du matin.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.