Après ses multiples voyages dans l’espace, il retourne dans ses terres. L’astronaute français Thomas Pesquet portera la flamme olympique le 31 mai au Mont-Saint-Michel (Manche), a-t-il annoncé, ce mercredi 8 mai, au micro de RTL. « Ce sera chez moi en Normandie, près d’un lieu assez iconique, qui a beaucoup été pris en photo », a affirmé le spationaute, natif de Rouen.
La flamme olympique traversera le département de la Manche le 31 mai prochain. Elle sera attendue au Mont-Saint-Michel aux alentours de 18 heures, après avoir traversé Cherbourg-en-Cotentin, Saint-Vaast-la-Hougue, Sainte-Mère-Église, Saint-Lô, Villedieu-les-Poêles-Rouffigny et Granville.
Le nom de Thomas Pesquet comme porteur de la flamme a été confirmé le 16 janvier dernier, aux côtés de l’ancien basketteur Tony Parker, l’humoriste Jamel Debbouze ou le chanteur Patrick Bruel. C’est depuis Marseille, où le spationaute a assisté à l’arrivée de la flamme, qu’il a révélé la ville dans lequel il la porterait.
À LIRE AUSSI « Il y a un côté très égoïste dans ce métier » : les confidences de Thomas PesquetThomas Velter, directeur général de l’établissement public national gestionnaire du site, a confirmé cette information sur le réseau social X, ce mercredi. « Le moment sera inoubliable », assure-t-il.
La flamme est ensuite attendue à Paris – dernière étape de son périple – le 26 juillet, date de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.