JO de Paris 2024. Thomas Pesquet portera la flamme olympique au Mont-Saint-Michel le 31 mai

La Manche aura l’honneur de compter parmi ses porteurs de flamme olympique, vendredi 31 mai 2024, le spationaute Thomas Pesquet. Le tout dans un cadre idyllique, celui du Mont-Saint-Michel. C’est Thomas Velter, directeur général de l’établissement public national gestionnaire du site, qui l’a confirmé ce mercredi 8 mai 2024.

Nous avons bloqué l’affichage de ce contenu pour respecter vos choix en matière de cookies.
En cliquant sur «Consulter», vous acceptez le dépôt de cookies par des services de réseaux sociaux tels que Twitter.

Le nom de Thomas Pesquet comme porteur de la flamme lors de son parcours à travers la France avait été confirmé le 16 janvier 2024. Restait l’inconnue principale, savoir dans quelle ville l’astronaute superstar aurait l’honneur de le faire. Natif de Rouen, Thomas Pesquet, 46 ans, était logiquement attendu en Normandie, restait à savoir où. Le suspens est donc terminé.

Lire aussi : CARTE. Passage de la flamme olympique 2024 : quel sera son parcours dans la Manche ?

Arrivée prévue au Mont à 18 h

Le Mont-Saint-Michel sera ville étape de cette journée de passage de la flamme olympique dans la Manche. La flamme y est attendue à 18 h, après avoir traversé Cherbourg-en-Cotentin, Saint-Vaast-la-Hougue, Sainte-Mère-Eglise, Saint-Lô, Villedieu-les-Poêles-Rouffigny et Granville.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.