Justice. Jean Imbert, cuisinier du Mont Saint-Michel, accusé de violences conjugales par quatre ex-compagnes

Le cuisinier Jean Imbert est accusé par quatre anciennes compagnes de violences conjugales. Le chef qui est associé à un restaurant au Mont Saint-Michel, aurait fait subir des injures et de crises de jalousie à ces partenaires. Elles se sont exprimées mercredi 23 avril dans les colonnes d’Elle. « Il contrôlait les personnes avec qui je sortais, à quelle heure je rentrais. Il me reprochait de parler à certains de mes amis hommes qu’il soupçonnait d’être amoureux de moi », témoigne Zoé (prénom modifié), qui a été en couple avec Jean Imbert pendant quelques mois à partir de juin 2024.

Une autre relation, l’artiste Kelly Santos, pointe du doigt que le cuisinier étoilé avait tendance à la mordre « jusqu’au sang » dans les moments intimes. L’ex-comédienne Lila Salet, âgée alors de 21 ans à l’époque se rappelle des moments de jalousie en 2013. « J’étais chez moi, dans le Marais, à Paris, avec un ami. Soudain, toutes les lumières se sont éteintes. J’ai appris plus tard que Jean avait arraché les fils électriques sur le palier. Il s’est mis à tambouriner comme un fou à la porte. »

La réponse du chef

Que répond le cuisinier à ces accusations ? Il répond point par point aux critiques dans Elle. « Tout cela s’inscrit manifestement dans le cadre d’une relation amoureuse, avec des particularités que l’on peut apprécier sur le plan moral ou pas », explique Jean Imbert. Aux pressions qui auraient été exercées par message, il précise que parmi les 30 000 messages échangés avec sa partenaire Zoé, 19 500 proviennent d’elle.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.