La Baule, Le Mont-Saint-Michel, Quiberon… Les plus belles baies misent sur l’écologie et les jeunes

Article premium, Réservé aux abonnés

L’Association des plus belles baies du monde, à laquelle adhèrent les baies du Mont-Saint-Michel (Manche), Quiberon (Morbihan), La Baule (Loire-Atlantique) et Les Sables-d’Olonne (Vendée), a affirmé, lors de son congrès de Dakhla (Sahara occidental), sa participation à la protection de l’environnement et la sensibilisation des jeunes.

La baie du Mont Saint-Michel, comme une quarantaine d’autres, est adhérente à l’Association des plus belles baies du monde.
La baie du Mont Saint-Michel, comme une quarantaine d’autres, est adhérente à l’Association des plus belles baies du monde. | ARCHIVES DAVID ADEMAS/OUEST-FRANCE

  • La baie du Mont Saint-Michel, comme une quarantaine d’autres, est adhérente à l’Association des plus belles baies du monde.
    La baie du Mont Saint-Michel, comme une quarantaine d’autres, est adhérente à l’Association des plus belles baies du monde. | ARCHIVES DAVID ADEMAS/OUEST-FRANCE

L’environnement et les jeunes d’abord ! Les 200 participants de la 18e édition du congrès mondial des Plus belles baies du monde ont réaffirmé, samedi 30 novembre, à Dakhla (Sahara occidental, administré par le Maroc) leur attachement aux « principes fondamentaux du développement durable », afin de « favoriser le maintien et l’amélioration des conditions environnementales et de protection » de chaque baie membre.

L’association, fondée à Vannes (Morbihan), où se situe son siège, compte 44 baies adhérentes, dans 25 pays, répartis dans quatre continents. Elles étaient 34 représentées à Dakhla, dont les baies du Mont-Saint-Michel…

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.