La Tour Gabriel du Mont-Saint-Michel sera exceptionnellement ouverte le 21 novembre

Voir mon actu

 Le Centre des monuments nationaux fait découvrir l’histoire et l’architecture du Mont Saint-Michel et de sa baie, depuis le début 2024 par des conférences.

Ce cycle de conférences publiques sur le patrimoine,  » hors les murs « , s’achève avec une ultime conférence publique au Mont-Saint-Michel, le jeudi 21 novembre à 14h, salle Henri-Voisin.

L’archéologue Nicolas Faucherre, historien de l’Art et spécialiste de cet édifice cinq fois centenaire, évoquera la » Fortification de transition à l’artillerie : la place du Mont « . Sa conférence sera suivie de la découverte exceptionnelle de la Tour Gabriel par petits groupes (places limitées).

Les historiens s’accordent à dater l’achèvement des fortifications du Mont Saint-Michel par la construction de la tour Gabriel en 1524. Vigie placée à l’extrémité ouest du rocher, cette tour d’artillerie est très bien conservée et présente une architecture remarquable, malheureusement inaccessible et de ce fait peu connue.

Le Centre des monuments nationaux

Conférence publique gratuite de l’archéologue Nicolas Faucherre, sans réservation, jeudi 21 novembre 2024 à 14h, à la salle Henri-Voisin dans le village du Mont-Saint-Michel, suivir de la visite de la Tour Gabriel. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.