Un binôme handi-valide composé du para-athlète Géraud Paillot et de Jacques Tuset est parvenu à traverser la baie du Mont Saint-Michel à la nage. Retour sur une performance exceptionnelle.
Traverser la baie du Mont Saint-Michel à la nage n’est déjà pas une mince affaire mais la performance n’en est que plus éblouissante lorsque le nageur en question ne peut même pas se servir de ses jambes. C’est pourtant l’incroyable défi qu’a réalisé le para-athlète Géraud Paillot. Comme le raconte Ouest-France, il a rejoint les côtes de Genêts (Manche) depuis le Mont en compagnie d’un accompagnateur, Jacques Tuset.
Il leur faudra finalement un peu plus d’1 h 30 pour venir à bout des 8 kilomètres, deux de plus que prévu en raison des courants, qu’ils ont parcouru jusqu’à la Pointe du Groin du Sud.
À l’arrivée, ils déclarent ironiquement auprès de Ouest-France, « c’était une promenade de santé », avant de revenir plus techniquement sur leur performance : « Le départ était stressant. C’est vraiment une lessiveuse. Une fois cette première partie passée, on a profité de la vue sur le Mont, c’était grandiose. »
A lire aussi : Jeux Paralympiques de Paris 2024 : « Ça va être du grand spectacle… » Les premiers athlètes ont débarqué au Village des athlètes
À l’arrivée il ne leur reste que des souvenirs et la fierté de leurs proches. « Mon mari ne peut nager qu’avec les bras et il a relevé un défi magnifique. Je suis admirative » a notamment déclaré Hélène Paillot, la femme du para-athlète atteint de la sclérose en plaques. L’opération aura permis de propager un joli message d’inclusion et a servi en même temps à financer un programme de recherche à Montpellier. « L’idée c’est de montrer que quand on a une maladie chronique dégénérative grave, la vie ne s’arrête pas là » a déclaré le héros du jour.
Toujours en quête d’aventures, Géraud Paillot participera prochainement aux championnats de France en eau glacée.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.