Le chef Jean Imbert va ouvrir un nouveau restaurant au Mont-Saint-Michel en janvier 2025

2025 commence fort pour Jean Imbert. Le 16 janvier de la nouvelle année, le chef étoilé va ouvrir une nouvelle table, en haut du Mont-Saint-Michel. Une nouvelle étape pour l’un des chefs français les plus réputés. 

Le nouveau restaurant de Jean Imbert au Mont-Saint-Michel 

C’est sur son compte Instagram que Jean Imbert a partagé la grande nouvelle, ce lundi 16 décembre 2024. Sur un post de plusieurs photos du chef et du splendide monument historique, il explique que son nouveau restaurant ouvrira en haut du Mont Saint Michel, le 16 janvier prochain. Et c’est plus précisément au logis Sainte-Catherine, une ancienne caserne des pompiers attachée directement au cœur de l’abbaye qui surplombe l’îlot rocheux. 

Depuis 2023, le site est en rénovation pour accueillir cette nouvelle table dirigée par le chef étoilé. Le projet, pensé en partenariat avec la marque d’articles de cuisine Mauviel 1830, a déjà accueilli une petite terrasse éphémère à l’été 2024. Le lieu, également doté d’un jardin classé aux Monuments historiques, rendra hommage aux artisans locaux et à la culture normande.

« Je m’attache depuis des années à sauvegarder et à transmettre les savoir-faire de la manufacture, mais aussi à éduquer les consommateurs dans cette philosophie du bien fabriquer, bien cuire et bien manger. Le restaurant du Logis Sainte Catherine s’inscrit totalement dans cette démarche historique de la manufacture », explique Valérie Le Guern Gilbert, présidente de l’entreprise familiale, comme le relate le site Le Chef. Pour découvrir la carte et le reste, plus d’informations devraient être communiquées en début d’année. 

Les adresses de Jean Imbert 

Jean Imbert est l’un des chefs français les plus connus du monde entier. Après avoir été révélé dans la saison 3 deTop Chef, il est aujourd’hui à la tête de prestigieuses adresses. Il est notamment connu pour avoir repris les cuisines du Plaza Athénée, succédant ainsi à Alain Ducasse. Depuis 2023, il dirige également les restaurants du célèbre Martinez à Cannes. 

Vidéo du jour :

Il a aussi pensé le restaurant Monsieur Dior , au cœur de la boutique de luxe de l’avenue Montaigne, à Paris. Il collabore régulièrement avec le Simplon-Venice-Orient-Express ou encore des marques comme Nespresso et possède d’autres adresses à travers le monde, de Saint-Barth à Dubaï en passant par la Polynésie française. 


La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.