Le cheval métallique des JO sera visible tout cet été au Mont-Saint-Michel

Après l’Hôtel de Ville de Paris, où il a été exposé gratuitement, le cheval mécanique argenté qui a bluffé le public en fendant l’eau de la Seine aux JO de Paris 2024, a été exposé, en automne dernier, « dans la cour royale, au cœur du château, dans la perspective des écuries royales et de la statue équestre de Louis XIV », précise le château de Versailles dans un communiqué.

L’exposition de l’œuvre conçue par l’agence de design nantaise Blam « permet de prolonger l’esprit olympique à Versailles, où se sont tenues les épreuves équestres cet été », précisait, cet automne, l’établissement à l’AFP.

Une tournée en France et un passage hors frontières

Après une remise à neuf à Nantes, le cheval argenté prendra la route pour une tournée dans l’Hexagone, comme l’annonce un communiqué de Sanofi, ce lundi.

« Avec sa cavalière, il a galopé sur les eaux de la Seine et inspiré « l’esprit olympique » à plus d’un milliard de spectateurs et téléspectateurs. Zeus reprendra sa course le 3 mars prochain à la Porte Maillot, dans le 17e arrondissement de Paris ».

Il sera ensuite visible du 5 au 14 mars, sur la promenade du Peyrou, à Montpellier (Hérault), puis du 17 mars au 4 avril dans la cour de l’hôtel de ville de Lyon (Rhône). Il fera ensuite un passage remarqué du 16 au 26 avril à Marseille (Bouches-du-Rhône) puis du 3 au 9 mai à Bordeaux (Gironde) et du 12 au 23 mai à Rouen (Seine-Maritime).

Enfin, après un passage en Allemagne, à Francfort du 17 au 27 juin, Zeus viendra passer l’été, du 12 juillet au 7 septembre, au belvédère de l’Abbaye du Mont-Saint-Michel (Manche). Du 19 septembre au 29 septembre, le cheval sera exposé dans la ville qui l’a vu naître : Nantes, avant un retour à Paris.

« Zeus sera accompagné sur certaines sections de son parcours du Lab de la Science, une exposition itinérante et didactique qui invitera le public à découvrir le processus de création des médicaments et vaccins de demain. Installée dans un camion, cette expérience immersive a été conçue pour ouvrir les portes de la science au grand public, précise le groupe pharmaceutique. Elle présente le processus de création d’un nouveau médicament ou vaccin, depuis sa conception en laboratoire jusqu’à son arrivée entre les mains des patients ».

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.