Le défi fou d’Eric Hochart qui va va courir 850 km en sandales du Mont Saint-Michel à Nantes

Eric Hochart  est un coureur au grand cœur. Depuis six années, le Breton se lance un défi par an au profit de Handi’chiens de Saint-Brandan (Côtes-d’Armor). Une association qui forme les chiens d’assistance pour les personnes en situation de handicap à laquelle il accord beaucoup d’importance. À l’âge de 17 ans, il a en effet été victime d’un accident de la route qui l’invalidera à hauteur de 35 %.

Du Mont Saint-Michel à Nantes en sandales

Le 13 avril 2025, il prendra le départ du Mont Saint-Michel en direction de Maisdon-sur-Sèvre, au sud de Nantes (Loire-Atlantique). Distance du périple : 850 kilomètres.

Tout cela en autonomie avec sa remorque en suivant les pistes cyclables. Son trajet traversera Roscoff puis Carhaix et enfin suivra le chemin de halage du Canal vers Nantes.

À lire aussi

Par jour, l’ultra-coureur devra courir entre 80 à 100 kilomètres, seul ou accompagné. Cette année, l’association Handi’chiens va proposer à des partenaires de le suivre. Pour reposer son corps et ses jambes, il bénéficiera d’un jour off.

Le défi sportif est d’autant plus impressionnant qu’Eric aura aux pieds des sandales minimalistes pour défier les conditions climatiques, mais également la nuit.

Vidéos : en ce moment sur Actu

17 000 €

L’objectif de ce défi : récolter 17 000 € pour former un « super-héros », un handi’chien et permettre à une personne en situation de handicap moteur d’avoir une aide, un soutien au quotidien.

Ses deux chiens Métisse et Jasmine, présents sur les précédentes actions ne seront pas du voyage cette fois-ci. Eric pourra compter sur le soutien d’Ixes, perchée sur la remorque. Il représentera les chiens de l’association Handi’Chiens.

Contact : 06 77 34 45 98

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.