Le Mont-Saint-Michel au cœur de l’épisode de « Meurtres à… », ce samedi sur France 3

La série Meurtres à… plonge au cœur du Mont-Saint-Michel ce samedi 31 août sur France 3 . Le père Henri Florentin (Anthony Delon), prêtre exorciste de l’abbaye du Mont, reçoit la visite d’Antoine Ribeiro (Nicolas Gaude). Ce conducteur de travaux a le sentiment d’être possédé par le diable depuis qu’il a découvert un squelette enfoui sous son chantier.

Hanté par l’idée d’avoir libéré les forces du mal, il demande au curé de pratiquer un exorcisme afin d’apaiser ses angoisses. Mais quelque temps plus tard, on retrouve le cadavre de Ribeiro, le crâne transpercé de part en part. Une mise en scène qui rappelle celle de la mort du prélat Aubert, créateur du sanctuaire du Mont-Saint-Michel en l’an 708.

Une légende normande au cœur de cet épisode

La capitaine de police Sophie Maliquot (Juliet Lemonnier) et son coéquipier Nathan (Benoît Michel) héritent de cette étrange affaire où se mêlent exorcisme, vengeance et révélations familiales. Comme souvent dans Meurtres à…, l’enquête s’imprègne d’une légende régionale. Ici, c’est celle de la fondation même du célèbre Mont normand, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1979.

France 3, 21 h 12.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.