Le Mont-Saint-Michel compte sur les mécènes pour ses nouveaux chantiers

Ce 31 mai, la flamme olympique passe au Mont-Saint-Michel. Une belle visibilité pour ce site déjà fréquenté chaque année par 3 millions de visiteurs, dont 1,6 million grimpent jusqu’à son abbaye. L’établissement public du Mont-Saint-Michel, créé par l’Etat en 2019, complémentaire de l’abbaye gérée par le Centre des monuments nationaux , doit, malgré cette affluence, préserver la magie du lieu. Alors son directeur, Thomas Velter, a son idée pour y parvenir : mettre les mécènes à contribution.

« Les défis à relever constituent autant d’opportunités, pour les entreprises de toutes tailles, d’apporter leur soutien à cette aventure millénaire, à cette silhouette iconique inscrite depuis 1874 sur la liste des monuments historiques et, depuis 1979, au patrimoine mondial », souligne-t-il. Améliorer l’éclairage des lieux, entretenir les ouvrages d’art, électrifier les navettes visiteurs, repenser le centre d’information, accompagner les événements sportifs ou culturels, financer les résidences d’artistes… les chantiers sont variés.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.