Le Mont Saint-Michel est redevenu une île pendant les grandes marées

Les coefficients des grandes marées étaient assez forts pour permettre au Mont Saint-Michel (Manche) de redevenir une île dimanche 2 mars 2025.

« C’est féerique »

Ce week-end, le beau temps a permis de donner de belles couleurs rosées au rocher lors du lever du soleil vers 7 h. « C’est féerique », s’emballe Clémence Gobé, une habituée venue avec sa sœur Julie admirer les grandes marées.

Les touristes aussi étaient nombreux sur la passerelle et sur les remparts à l’intérieur du Mont à admirer le phénomène qui revient plusieurs fois dans l’année. Les prochaines grandes marées ont lieu le week-end du 30 et 31 mars 2025, avec des coefficients de 111 à 114.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.