
Le Mont-Saint-Michel va être filmé pendant 155 heures en direct à l’occasion des grandes marées par France Télévisions. Le dispositif comprend onze caméras, dont un drone qui suivra le mascaret et une caméra qui se fera submerger par la mer… « C’est un dispositif exceptionnel qui a été installé sur le Mont Saint-Michel, mais aussi dans sa baie, pour permettre de faire vivre en live et sous toutes leurs coutures les prochaines grandes marées », évoque la chaîne.
Pendant sept jours, la Merveille située en Normandie redevient une île. Un spectacle qui attire chaque année des milliers de personnes. « On donne la possibilité à ceux qui ne peuvent pas se déplacer, ou qui ont envie de voir le spectacle dans sa longueur, de pouvoir le faire », précise Grégoire Olivereau, producteur chez Eden.
« Ce dispositif permet de couvrir l’entièreté de la baie »
« On a pensé à un dispositif qui permette de couvrir l’entièreté de la baie à 360 degrés, avec en personnages principaux, le Mont et la marée », souligne Nicolas Sallé, l’un des deux réalisateurs du projet. Les images seront diffusées sans interruption sur le site Internet de la chaîne. Un dispositif dit en « slow TV », qui donne le temps à l’image.
« Ça va nous permettre de filmer les milieux naturels, le mont mais aussi les différentes étapes des marées aux différents lieux, la vie animale et la vie humaine », précise Olivier Marin, le deuxième réalisateur du projet.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.
