Le Mont-Saint-Michel. Quatre personnes piégées par la marée ont été secourues

Samedi 18 octobre 2025, quatre personnes se sont retrouvées isolées par la marée dans la baie du Mont-Saint-Michel (Manche).

L’aide précieuse d’un témoin

Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a été alerté par un témoin et a immédiatement engagé l’hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile, en lien avec le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) de la Manche. Un premier groupe a été récupéré et déposé sur la pointe du Grouin du Sud. Le témoin a indiqué la présence d’un second groupe de deux autres personnes également isolées. Les secours se sont mis en quête de ce second groupe qui a été localisé. Il s’agissait de deux personnes qui ont été prises en charge et transportées à la caserne du Mont-Saint-Michel. Enfin, une dernière personne a été rejointe par un guide de la baie, qui l’a escortée en sécurité sur le Mont. Les autorités invitent les visiteurs à rester vigilants.

• A lire aussi : Météo. La Manche est placée lundi en vigilance jaune pour vents orages et submersions

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.