Le Mont-Saint-Michel. Sauts en parachute et défilés pour le 80e anniversaire du Débarquement

L’association Les Amis du Souvenir et de la Liberté sont à nouveau au rendez-vous pour célébrer le 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Plusieurs animations en lien avec l’Armée américaine se dérouleront au Mont Saint-Michel, les 2,3 et 7 juin. Dimanche 2 juin, les forces spéciales américaines effectueront des sauts en parachute au-dessus du Mont-Saint-Michel avec un atterrissage au pied du monument. Les sauts seront réalisés par des membres des Golden Knights, équipe de démonstration de l’US Army, des Leap Frogs, équipe de démonstration de l’US Navy, et des 321st STS et 57th RQS unités spécialisées de l’US Air Force. Les largages seront opérés en altitude, environ 3 000m, depuis un MC 130 avec trois passages espacés de 10 minutes. Une cinquantaine de parachutistes devraient réaliser ces sauts. Le premier largage est prévu à 15h30. Ce même jour est organisé au Mont Saint Michel par Dominique Forget, spécialiste de la dernière guerre mondiale, une projection d’un film et une conférence dans la salle Henri Voisin ainsi qu’une exposition photo sur les reporters de guerre.

50 véhicules militaires en parade

Lundi 3 juin, parade de 50 véhicules militaires d’époque à Pontorson, de 11h30 à 14h, au Mont de 14h30 à 16h30, puis à Pleine-Fougères à partir de 17h30. Ces véhicules appartiennent à des collectionneurs privés belges en déplacement sur les plages du Débarquement et sur le secteur de Bayeux. Vendredi 7 juin, ce sera au tour du parachutage au village de la Rive (Ardevon) par l’association américaine Round Canopy Parachuting Team. Cette manifestation a pour objet de survoler la voie de la Liberté et d’effectuer un largage de 300 parachutistes sur les herbus face au Mont. Le premier parachutage est prévu pour 14h30 avec un nouveau largage vers 15h30.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.