Le Mont-Saint-Michel : un documentaire sur ceux qui ont filmé la Libération

Voir mon actu

Le réalisateur Dominique Forget, né à Alençon et installé de Vains, est un passionné par l’Histoire et ce désir enraciné de raconter par l’image et le témoignage. Son nouveau film documentaire montre ceux qui ont filmé la Libération, du débarquement allié en Normandie le 6 juin 1944, à la libération de Paris. Beaucoup ont été tournés dans la Manche par les Américains durant l’été 1944 et certains sont inexploités. Pour compléter ces documents inédits, mais aussi recouper ses informations, Dominique Forget se rend « au moins quatre fois par an » aux archives nationales américaines de Washington pour chercher des images de la Libération.

Ce film sera diffusé sur RMC Découverte, samedi 1er juin à partir de 21h10, puis sur BFM Normandie la semaine suivante. Des projections publiques sont également programmées au Mont Saint-Michel le dimanche 2 juin à 14h et à 18h30, salle Henri Voisin et à Mortain le mercredi 5 juin à 20h30.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.