Le Mont-Saint-Michel. Une personne isolée par la marée à la nuit tombante, l’hélicoptère Dragon 50 engagé

La préfecture maritime de la Manche et de la Mer du nord appelle de nouveau à la prudence et donne de nouveau de simples consignes. Hier, samedi 24 août, une personne isolée par la marée a dû être secourue dans la baie du Mont-Saint-Michel. 

Avec de l’eau jusqu’aux chevilles, loin de la terre, et à la nuit tombante, la personne a d’abord contacté les pompiers du département. Ceux-ci ont sollicité le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage, qui a décidé de solliciter l’hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile. 

L’appareil a hélitreuillé à son bord le promeneur égaré, puis l’a déposé sur la terre ferme au niveau du Bec d’Andaine, à Genêts. 

Pour « éviter de mobiliser inutilement de nombreux moyens de sauvetage », pensez à bien consulter les horaires de la marée, les coefficients, et ne vous engagez jamais sur l’estran en cas de doute ou de méconnaissance. 

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.