Après l’incendie de trois hectares de broussailles à Saint-Jeoire-Prieuré, dû à de l’écobuage dans les vignes, le maire rappelle que cette pratique est interdite sur sa commune. Il appelle les randonneurs à la vigilance.
Trois hectares de végétation sont partis en fumée à Saint-Jeoire-Prieuré ce mercredi 5 mars. Les pompiers sont intervenus avec des lances et des hélicoptères bombardiers hier (mercredi) et ils ont passé la nuit en surveillance sur place. On a fait le point avec Jean-Marc Léoutre, le maire de la commune.
L’écobuage est interdit sur la commune d’après le maire
Sa première inquiétude a été pour les randonneurs puisque le Mont Saint-Michel est un endroit assez fréquenté, « surtout que le feu remonte vite dans les pentes avec les herbes sèches », précise l’élu. D’après lui, les pompiers ont évacué « quatre à huit personnes qui étaient en train de se balader » et les promeneurs qui comptaient se rendre sur la zone ont été bloqués par les gendarmes qui mis en place un périmètre de sécurité.
Jean-Marc Léoutre insiste aussi sur le fait que l’écobuage est interdit sur sa commune. « C’est particulièrement risqué en ce moment avec l’hiver sec qu’on a eu », alerte-t-il. Il rappelle les recommandations aux randonneurs, « ne jetez pas vos mégôts et même si ça vous fait envie avec le beau temps, pas de barbecue au Mont Saint-Michel ».
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.