Les Manchois viennent-ils au Mont Saint-Michel

Article premium, Réservé aux abonnés

Fer de lance de l’établissement public national du Mont Saint-Michel : faire venir les locaux sur le site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Après des mois de communication sur le sujet, est-ce une réussite ? Les avis sont mitigés.

Au Mont Saint-Michel, c’est la foule. Plus de 100 000 touristes sont attendus pour le week-end de l’ascension.
Au Mont Saint-Michel, c’est la foule. Plus de 100 000 touristes sont attendus pour le week-end de l’ascension. | OUEST FRANCE

  • Au Mont Saint-Michel, c’est la foule. Plus de 100 000 touristes sont attendus pour le week-end de l’ascension.
    Au Mont Saint-Michel, c’est la foule. Plus de 100 000 touristes sont attendus pour le week-end de l’ascension. | OUEST FRANCE

Le Mont Saint-Michel (Manche) est un site incontournable du tourisme en France. Magistral et fièrement dressé sur son rocher, il en fait rêver plus d’un. Et pourtant, nombreux sont ceux qui le fuient. Parfois même comme la peste. Lieu devenu trop fréquenté pour certains – trois millions de visiteurs annuel-, les critiques vont bon train quant aux prix des parkings et à la qualité de l’accueil. Pour de nombreux locaux, s’en est trop : passer les remparts n’est même plus une possibilité, hors de question de s’en approcher.

Voir aussi : VIDÉO. Affaire Mathis, accidents et reptiles… Voici 6 infos de la semaine à retenir en Normandie

Fort de ce constat, l’établissement public national met les bouchées doubles pour mettre en place une politique de fréquentation plus éthique et…

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.