Les offices du tourisme de l’Agglo du Mont-Saint-Michel enregistrent 250 000 € de déficit en 2024

Article premium, Réservé aux abonnés

La saison touristique 2024 a été « médiocre commercialement » pour les offices du tourisme de la communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel Normandie (Manche). Aujourd’hui en déficit, la structure va bénéficier d’une subvention d’un million d’euros en 2025.

Jeudi 16 janvier 2025, les élus de la communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel (Manche) ont renouvelé la convention les reliant à l’établissement public en charge du tourisme.
Jeudi 16 janvier 2025, les élus de la communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel (Manche) ont renouvelé la convention les reliant à l’établissement public en charge du tourisme. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

  • Jeudi 16 janvier 2025, les élus de la communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel (Manche) ont renouvelé la convention les reliant à l’établissement public en charge du tourisme.
    Jeudi 16 janvier 2025, les élus de la communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel (Manche) ont renouvelé la convention les reliant à l’établissement public en charge du tourisme. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

« Notre territoire est un territoire d’exception », a tablé Jean-Luc Garnier, le vice-président en charge du tourisme à la communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel Normandie. Au conseil, jeudi 16 janvier 2025, les élus ont fixé des objectifs jusqu’en 2027 pour les offices de tourisme du secteur. Le budget a notamment fait débat.

Voir aussi : VIDÉO. Bataille du camembert, meurtre à Évreux… Les infos de la semaine à retenir en Normandie

Huit millions de nuitées

« Le tourisme pèse très fort dans notre économie. » En 2023, sur 83 millions de nuitées en Normandie, 8 millions ont été enregistrées dans le Sud-Manche. « Ça représente 10 % de ce qu’il se passe dans la région. Ces huit millions se répartissent avec cinq millions sur la partie ouest et trois millions sur la partie est….

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.