Loisirs. Le Mont Saint-Michel existe maintenant en version Monopoly

Et si le Mont Saint-Michel vous rapportait de l’argent ? Du moins, en billets de Monopoly. Après une première apparition dans le Monopoly normand, la célèbre abbaye possède désormais sa propre version du jeu de plateau. « Le plateau de cette édition inédite permet de découvrir les lieux les plus emblématiques de la baie, du village et de l’abbaye », précise un communiqué. Impossible d’acheter la Mère Poulard ou un autre magasin, mais vous pourrez devenir propriétaire d’un lieu historique : la Grande Rue, la Tour Nord ou les remparts.

Ce Monopoly est en vente à 34,99 euros depuis plusieurs semaines à la boutique du Centre d’information touristique du Mont Saint-Michel et dans le réseau de la Fnac. Plusieurs exemplaires ont déjà fait le bonheur de touristes. Est-ce un exemple de la marchandisation du Mont ? L’Etablissement public du Mont Saint-Michel affirme que ce projet permet le développement économique du site. Les recettes générées par la vente de ces Monopoly vont contribuer aussi à l’entretien et la préservation du monument.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.