Manche. Marion Motin a carte blanche au Mont Saint-Michel

Voir mon actu

L’abbaye du Mont Saint-Michel (Manche) est en phase avec l’actualité et l’événement sportif de l’année, pour preuve le rendez-vous donné ce mardi 16 avril 2024 avec une invitée de marque.

Parce que le breakdance est une des nouvelles disciplines présentées aux Jeux olympiques de Paris, l’été prochain (les compétiteurs sont attendus en août sur la place de la Concorde).

À lire aussi

Avant le passage de la flamme

Parce que la flamme olympique passera par le département de la Manche le 31 mai, avec une fin du parcours dans le territoire « au sommet de l’abbaye du Mont Saint-Michel ».

Dans ce cadre, le Centre des monuments nationaux annonce une carte blanche à Marion Motin, « danseuse et chorégraphe normande à la renommée établie » ce mardi 16 avril.

Étoile du hip-hop parmi les stars

L’artiste, née dans la Manche, à Saint-Lô, reconnue et connue pour son travail avec des stars – et pas des moindres puisqu’elle a été danseuse aux côtés de la reine de la pop Madonna ou encore de M. Pokora, chorégraphe pour Christine and The Queens, Stromae, Angèle, entre autres – va proposer « une performance couplée à des extraits de sa dernière création ».

À partir de 11 heures, le public de l’abbaye du Mont Saint-Michel va assister à cet événement qui s’appuie sur des extraits de son dernier spectacle, Le Grand Sot, qui mêle danse, théâtre et stand-up autour du thème de la compétition sportive.

Les danseurs vont investir la croisée du transept, entre 11 h 30 et 14 heures, le réfectoire des moines, de midi à 14 h 30, le scriptorium, de 12 h 45 et 15 h, et la terrasse de l’ouest, à 15 h 45.

Vidéos : en ce moment sur Actu
Des élèves sont venus danser dans l’abbaye dans le cadre du volet « Danser l’architecture ».
Des élèves sont venus danser dans l’abbaye dans le cadre du volet « Danser l’architecture ». ©Centre des monuments nationaux

Avec des élèves de la Manche

La chorégraphe a de plus travaillé avec le service éducatif de l’abbaye, avec le soutien de la communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel Normandie, l’Éducation nationale, le Département de la Manche et la DRAC de Normandie « afin que des élèves du territoire proche du Mont Saint-Michel appréhendent l’architecture médiévale de l’abbaye pour la donner à voir à travers leur vision contemporaine en la dansant ».

Carte blanche à Marion Motin, ce mardi 16 avril 2024, à l’Abbaye du Mont-Saint-Michel, entre 11 h et 13 h et 14 h et 16 h. Sans supplément au droit d’entrée, sans réservation. Billetterie : abbaye-mont-saint-michel.fr

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.